samedi 20 décembre 2008

El téléférico de noche !

Passage obligé pour le téléférique ! Mais n'ayant pas un aussi bonne appareil que mon collègue, je vous laisserez donc appréciez ces photos nocturnes sur son blog :p
Juste petit commentaire sur le fait que la haut.. Il fait froid :D
Petit rappel de mon village a moi :D Ca ma fait du bien de sentir le froid me saisir les joues et retrouver l'odeur des sapins ! Voila enfin noel ! Du froid comme on l'aime :p
Et oui, car a Caracas c'est noel avec 25degrés, autant vous dire que ca me fait bizarre de voir des sapins de partout avec cette chaleur ! Surtout que l'image de noel est pareil que celle de chez nous...
Bonhomme de neige, sapins, couleurs verte et rouge... Moi il me manque que le froid pour y croire ;)

Salsa !

Se soir, je suis passée du côté obscur de la force...J'ai trouvé le Mani ! (référence a une chanson d'Orishas qui dit "donde esta el mani ???" qui est également le nom de la boite où je suis allée. C'est bon j'ai le droit de faire des jeux de mot a la con si je veux non ? ^^)
C'est simple, ici, tout le monde sait danser ! Moi qui pensait avoir le sens du rythme, ici je suis la pire des nuls ! Pour vous en rendre compte par vous même je vous laisse aprécier le compliment qu'a pu me faire un de mes cavaliers :
" Une aussi belle fille que toi doit bien avoir d'autres qualités"

...

Déjà sous entendu énorme doublé du fait que j'y capte rien a la salsa !
Autant vous dire que je l'ai assez mal vécu ;)
Mais cela ne m'a pas empêcher d'apprécier les gens se démener sur la piste de danse, le tout accompagné de groupe de musique en live SVP !
De plus y a de tout ! des vieux, des jeunes, des mamies, des gros, des grosses, des maigres, certaines sur leur 31
, du style robe de soirée, d'autre costard cravate, où encore maillot de baseball... Aucun jugement ! Ici c'est freestyle ! Te pones como te da la gana ! :D
Il se moque pas de moi et de mon rythme francais ;)
Bref tout ca pour vous dire que demain j'y retourne :p

mercredi 17 décembre 2008

Beisbol

Se soir je suis allée voir Caracas VS Margharita...



La mascotte de los Leones (équipe de Caracas)




Una reina pepiada antes de ir a ver el juego por favor :)


y Tequenos con cerveza MIENTRAS que mijo el juego... (ici on mange partout tout le tps... J'adore ca :D)


Mais ou est passé Tequen'man ???


Ambiance scandale ! Danse de vandale ! Sent d'ou vient la chaleur ! GLOIRE A L'ART DE RUE !


Nos voisins boracho qui nous ont bien fait rire tout au long du jeu..


Pour une fois que je vois quelqu'un nettoyer quelque chose dans cette ville ! J'en profite pour filmer ;)


C'est finalement Los leones qui ont gagné 12 a 4 (booooo margharita ! booo ! "que te pasa papa ! :p)


Alors petit explication pour ceux qui ni comprenne rien (comme moi avant le 6eme yang (je sais pas comment ca sécris :p)

alors, de 1 jusqu'a 9 c les "yang" soit le nombre de fois que les équipes vont jouer a tour de rôle (pour batter, et pour attraper)
Mais celui ci ne comprenais que 7 'yang' car c'était un jeu reporté pour cause de pluie du coup il y a eue deux jeux dans la même soirée, le premier durant 5 yang le 2 eme 7 pour ne pas faire trop long.

Les point sous les numéros sont le nombre de joueur qui ont réussi a faire le tour du terrain.

B : Ball, soit une bonne balle que le batteur n'a pas reussi a attraper.Au bout de trois balle perdu c'est considéré comme un out.
S : Une mauvaise balle. Le lanceur n'a droit qu'a 4 mauvaise balles... Mais si il depasse me souvient plus ce qu'il se passe :D
0 : Out, soit que l'adversaire a reussi a attraper la balle avant que celle ci touche le sol, ou qu'il touche l'adversaire la balle a la main avant que celui ci ne parvienne a une base.
En sachant qu'au bout de 3 out les rôles s'intervertisse, les batteurs deviennent lanceur et vice versa.

Voila a peu prés ce que j'ai compris du jeu de Beisbol :p


Jardin Botanico

Aujourd'hui petit tour au Jardon botanique avant d'aller a un match de base ball ;)


J'aime bien le contraste genre plante du désert avec comme fond la surmondialisation.


Des palmiers ca faisait longtemps :p


Petit coin paisible en face de l'autoroute



Cherchez l'erreur.





Héhé !

Casa Simon Bolivar

Hier j'ai fait un tour du côté de la maison de Simon Bolivar,
le libérateur du Vénézuela. Voici quelque photo de peinture qui illustre les différentes bataille contre les espagnols.

Après avoir étudié en Espagne et visité la France, l'Italie et les États-Unis, il retourna au Venezuela prendre part à la guerre d'indépendance contre les royalistes espagnols. Il servit d'abord sous les ordres de Francisco de Miranda qu'il fit prisonnier en 1812 pour le livrer aux Espagnols. Sa brillante campagne militaire lui valut le surnom d'« El Libertador » (le Libérateur), mais les Espagnols le contraignirent à l'exil. Il revint en 1817 et s'empara de la Nouvelle-Grenade en 1819 (la Colombie actuelle), et du Venezuela en 1821. La Colombie, le Panamá et le Venezuela formèrent alors la Fédération de Grande Colombie à laquelle se joignit l'Équateur en 1822.

Avec son lieutenant, le général Antonio José de Sucre, il contribua à la libération du Pérou, déjà engagée par l'armée de José de San Martín. Il devint président de la Bolivie, pays nouvellement formé sur le territoire de l'ancienne vice-royauté du Pérou et qui prit le nom de son libérateur, le 11 août 1825 (jusqu'au 1er janvier 1826) alors qu'il était déjà le président de la Grande Colombie depuis 1819. De ce dernier pays, il conserverait la présidence jusqu'à son départ en exil en 1830. On peut considérer que jusqu'en 1826 il ne l'occupait plus que symboliquement étant donné ses campagnes dans les Andes centrales.

Il fut cependant impuissant à unifier les anciennes colonies espagnoles d'Amérique latine. Sa vision politique était trop en avance sur son temps, et il fut accusé de vouloir tout dominer, c'est à dire d'aspirer à l'empire. On tenta même plusieurs fois de l'assassiner. Ainsi, le 30 septembre 1828, il ne dut sa survie qu'à l'intervention décidée de la seconde femme de sa vie, Manuela Saenz, qui y gagna ses galons de « Libératrice du Libérateur » (Libertadora del Libertador). Déçu et malade, il se retira définitivement en 1830 et s'éteignit sur le chemin de l'exil, peu après avoir appris l'assassinat de celui qu'il considérait comme son successeur, le Maréchal de Sucre.

Selon certains historiens hispano-américains dont les travaux sont repris par le président vénézuelien Chavez, Bolivar aurait été empoisonné. Ses adversaires craignaient qu'il puisse reconquérir le pouvoir par des élections démocratiques et le défendre par les armes si le besoin était. Des investigations ont lieu pour déterminer les causes de sa mort : tuberculose ou empoisonnement criminel.



L'une des plus célèbre phrase de Simon Bolivar durant le tremblement de terre de 1812. Le peuple étant tellement affaiblie par les différentes batailles qu'il pense que même la nature est contre lui, voici donc la réponse de Bolivar :
"Si se opone la naturaleza lucharemos contra ella y las aremos que nos obedesca".
Si la nature s'oppose a nous nous luterons contre elle et nous ferons en sorte qu'elle nous obéisse.


Ale et sa cousine



Place en face du musée




Peinture de Simon Bolivar et un de ses maitres.


Bataille contre les espagnols.


Illustration de la fameuse citation du tremblement de terre de 1812.


Bataille "sobre un cayo" (cayo étant une petite ile)


Simon Bolivar


Détaille de la maison


L'une des plus célebre peinture de "libertador".


Détail de la maison








en sortant de la maison...


A l'ancienne


Ma Ka d'antant


Et bien sur fallait que je me fasse remarquer a l'étranger ! Je me suis fait filmé et je passe début janvier sur je sais plus qu'elle chaine local... Rolala..


Typo quand tu nous tiens.


Affiche de protestation

Et pour contraster le tout, une video d'une poupée de Chavez...



mardi 16 décembre 2008

Le meilleur pour la fin...

Aprés cette suite de moyen de transport "loco" je vais vous conter mon retour, sois l'apothéose du voyage !
Étant obligé de rentrer dimanche soir pour ne pas laisser Freddy rentrer seul on été censer prendre un bus pour Valencia, et a Valencia un pour Caracas...
Mais bien sur, on se l'ai jouer "tranquillo" et la nuit est tombé plus vite que prévu.
Arrive donc 18h, avec plus aucun bus disponible.
Donc mission, trouver un taxi à Chichiriviche un dimanche soir, et si possible, qui e soit pas trop chère... (Oui j'ai vu la sainte vierge cette aprem ;))
Mais bien sur, étant athée, aucun taxi ne se présente a nous.
Donc avec un peu de jugeote on décide d'aller demander au plus "grand" hôtel du coin, qui doit certainement avoir les contacts nécessaire pour ce type d'information.
On récolte les numéros, on se cale devant l'hôtel pour essayer les différents proposition... Sans succès....
Et la un gars s'arrete avec Aventura a fond les ballons dans la voiture, rentre dans l'hôtel, et commence a discuter avec Freddy qui était a l'intérieur a la recherche de nouveaux numéros.
Finalement, c'est ce monsieur qui nous propose de nous amener a Valencia pour 200 bolivar... Rendez vous 20h30 précise devant ce même hôtel.
Le gars commençait déjà a être bizarre, très insistant, il a demandé a Freddy de lui donner sa parole pour le rendez vous, et de 7h heure où nous l'avons rencontré et 20h30 l'heure du rendez vous celui ci nous a appelé 3 fois pour savoir ci c'était toujours ok.
On arrive donc a 20h30 pétante... Et là, personne... Bien sur mon téléphone n'a plus de baterie, et freddy n'a pas de forfait pour appeller...
Freddy commence a stresser... Le gars fini par nous appeller pour nous dire qu'il est bloqué par un accident, mais qu'il arrive.
Freddy commence a stresser d'avantage... Moi ca me parait plus normal qu'autre chose... C'est le Venezuela quoi... Mais la Freddy me dit qu'on ne sait pas combien de temps on va attendre car il va falloir certainement attendre que les flics viennent sur le lieu de l'accident pour dégager la voie, et qui c'est enlever les morts..
Là je commence à paniquer...
Le pseudo taxi fini par arriver...
On monte, et là il nous explique qu'il était bloqué par une camionnette qui renversa une moto causant la mort d'une gamine de 10 ans et blessant deux personnes..
Problème, le père veut se venger, et veut bruler la camionnette...Et donc va nous empecher de passer car l'accident a eu lieu sur la route que nous devons emprunté pour aller a Valencia...
Et effectivement, on arrive et une voiture est en train de bruler... Genre je me croyais en pleine banlieue parisienne durant les attentats contre les propos de Sarkozy ;)
Et la bien sur on ne peut pas passer, on doit attendre que la camionnette explose pour pouvoir passer avec plus de sécurité...
Mais dans quel monde on vit ?
Pendant ce temps, nôtre taxi man commence a faire le ménage dans sa voiture, dehors un gars film l'événement sur son téléphone, des gamines s'approchent afin de conforter leur curiosité et deux voisins commencent a taper la causette...
Et tout ceci devant une scène de drame...
Taximan fini par remonter dans la voiture et me tend un tee shirt envelopper dans un sac plastique, me demandant si ça me plait...
Là je reçois un coup de coude de Freddy qui me dit de ne surtout pas l'ouvrir (car ici c'est assez courant d'empoissonner les objets afin de t'endormir).
Et la je me retrouve dans une situation plus que gênante, moi avec le paquet dans les mains ne pouvant l'ouvrir et le taximan me demandant comment je trouve le tee shirt... Le tout sur un fond sonore de pneumatique qui explose...
Mhh... Et avec du recul, ceci n'était que le début de nôtre périple..
Ne voyant aucun répondant de ma part, le gars continu son petit ménage, et Freddy continue en me demandant de ne pas m'endormir pendant le trajet...
Là je commence sérieusement à flipper...
Il commence enfin a avoir du mouvement, les gens commencent a circuler autour de l'accident. Taximan décide donc que l'heure est venu pour nous de doubler la carcasse en feu.
Celui ci prend son élan, et au moment où l'on dépasse les débris une vague de chaleur rempli nôtre habitacle...J'en ai encore des frissons dans le dos...
Mais c'est bon, il me parait que le plus gros est passé... Et ben non, ce n'est qu'une illusion la connerie humaine n'a pas de limite.
L'homme roule sous la pluie avec sa clio des année 90 a une allure plus que déconseiller surtout vu l'état de la route qu'on empreinte.
Ma main se crispe sur le genou de freddy a chaque virage sans visibilité, et chaque fois que l'homme répond a un texto où change de Cd...
Bref, aprés Maroon 5, Amy whinehouse, wham, et "your are the champion"... On arrive tant bien que mal vivant, et sans avoir provoqué aucun accident au terminal de Valencia qui parait plus que désert...
Le gars nous demande finalement 250 bolivar... On a pas vraiment envie de discuter plus longtemps donc on lui donne l'argent et on s'en va.
On trouve l'endroit où l'on peut attendre un bus a 11h du soir... On se retrouve dans une salle d'attente avec TV svp...
Donc on demande à la vendeuse de ticket si on peut avoir un billet pour Caracas, elle nous dit que oui, mais qu'il faut juste attendre 5 min.
Ok, on s'assoit, on commence a discuter, et une demi heure plus tard on retourne voir la demoiselle... Elle nous demande d'attendre une fois de plus 5 minutes..
Bref au final on a attendu plus d'une heure et vous savez pourquoi ?
Tout simplement parce que le bus s'est fait braqué est qu'il ont voler le téléphone du chauffeur, évidement !
Moi qui voulait toucher la réalité de ce pays, me voici les deux pieds dedans !
Donc évidement, les passagers furieux contre la companie ne veulent pas nous laisser monter si la police ne nous fouille pas avant !
Et nous voici en rang, les hommes d'un côté les femmes de l'autre, me fessant fouiller comme si j'étais "una malandra"...
J'arrive dans le bus, il fait un froid de canard (a croire qu'il n'arrive pas a régler l'air conditionné dans les transports en commun où au cinéma, il fait toujours un froid insuportable).
Plus qu'une heure et demi de voyage, un taxi pour arriver chez moi et ce cauchemar se termine... Et heureusement pour moi, la suite des événements s'est suivit sans encombre, c'est pas plus mal car je crois qu'a 3h30 du matin (heure à laquelle on est enfin arrivé chez moi) je l'aurais vraiment trés mal vécu...
Tu voulais du sport Sylvia ? Et ben je crois que l'a tu as été servis !

lundi 15 décembre 2008

Plage de Choroni


De retour de Chuao nous voici a la conquête de la plage de Choroni














Omniprésent celui la... Comme si l'état du pays ne reflétait pas suffisamment son manque d'intelligence.






TRANKILLO ! :p


Et c'est juste le début ;)







Soirée sur le port de Choroni a regarder les créations des artisans...







Lendemain matin de retour pour cette magnifique plage...







Rolalala.. J'en rêve encore...





De retour a Maracay avec le bus fou, on décide de prendre un taxi pour Chichiriviche




Appplication d'un des célébres logo de Leufert... Représentant la triste réalité de la destruction de tout c'est beaux paysages...


Dans le taxi


Arrivée a Chichiriviche...





Les toits de Chichiriviche (j'adore ce nom ;))


Le vieux dans sa posada ;)






Un malandro


Les iles morocoy...


Session "soyez pas deg" ;)






Plage qui s'appelle Cayo sombrero (pour ceux qui veulent plus d'information vous connaissez mes coordonnées :p)






Session creme, je n'ai jamais autant souffert du soleil que sur cette plage...












Production abandonnée


Héhé


Piaf sur un beateau échoué depuis plus de 800 ans


Me font trop rire...


Encore une petite dédicasse au nom de ce blog ;) Comme quoi, rien est fait au hazard...


Sanctuaire dédié a la st vierge... Je me demande comment elles font pour pas tomber quand l'eau monte...




Et... Des crabes... beurk